
Loupette
Août 2018 - Histoire du soir pour les 2 à 6 ans
Concours "aufeminin.com"
max 3000 caractères
Thème: Parce que les vrais super héros sont les gens qu’on aime, non ?
Titre
Loupette est une petite fille pleine de vie. Elle porte toujours des couettes, des lunettes et une salopette.
Ce matin, il pleut. Loupette est encore en pyjama. Devant sa garde-robe grande ouverte, elle hésite. Quelle salopette va-t-elle porter pour cette journée ? Dans l'armoire, accrochées à des cintres en bois, il y a des salopettes de chaque couleur de l'arc-en-ciel.
« Il ne me manque plus qu'une rose » pense Loupette en s'imaginant porter des couleurs de princesse.
Comme elle n'a pas de salopette rose, Loupette choisit la blanche avec des petits nuages, ainsi elle sera assortie au temps gris. Elle saute dans sa tenue qui est un peu trop longue, retrousse le bord au-dessus de chaque pied et descend déjeuner.
Loupette est une petite fille pleine de vie. Elle porte des couettes, des lunettes et une salopette blanche avec le bord retroussé.
Dehors, la pluie s'est arrêtée et le soleil a pointé son nez. Devant la fenêtre de la cuisine, Loupette regarde le ciel. Et là... Que voit-elle ? Un magnifique arc-en-ciel qui colore les nuages gris de pluie qui sont presque partis.
‒ Waw ! s'écrie-t-elle. Je peux faire un vœu !
Elle regarde sa salopette blanche avec les petits nuages et pense : « J'aimerais tant que ma maman soit une fée... Elle pourrait me créer une salopette de princesse ! »
Toute excitée, Loupette sort courir dans le pré. Mais patatras, après trois pas, le bord de la salopette est descendu et Loupette a marché dessus. Qui est tombée dans la boue, le ventre en premier, les lunettes par-dessus bord ? C'est Loupette, avec ses couettes et sa salopette.
Maman arrive en courant, elle ramasse les lunettes et frotte la boue sur le devant.
Loupette est une petite fille pleine de vie. Elle porte des couettes, des lunettes et une salopette blanche avec une grosse tache de boue.
‒ Bon, nous allons nettoyer tout ça ! s'exclame maman, sans perdre son sourire.
Et hop, en moins de deux, voilà Loupette en culotte dans la buanderie. Maman ouvre le lave-linge, entasse les vêtements sales, fait couler un filet de détergent et appuie sur des boutons. La machine commence à gronder. L'eau dégouline comme la pluie sur les vitres ce matin et le savon fait des bulles comme dans un bain. La machine tourne, tourne, tourne... et Loupette s'endort.
Loupette est une petite fille pleine de vie. Elle porte des couettes, des lunettes, mais plus de salopette... et elle est endormie sur les serviettes moelleuses de la buanderie.
Lorsque Loupette se réveille, le lave-linge est ouvert et... VIDE !
« Oh, non ! Où est ma salopette ? » pense Loupette.
Paniquée, elle sort dans le jardin en courant. Ouf ! La salopette est là, attachée aux cordes du séchoir. Mais que s'est-il passé ? On dirait bien que son souhait s'est exhaussé. Sa maman est vraiment une fée ! Entre le t-shirt de son frère et la jupette rouge de sa maman, sa salopette vole sous le vent. Et... elle est d'une couleur sucrée : rose léger, comme ses bonbons préférés